Autour de nous
Administrateurs : Dante
 
 Autour de nous  Entres membres  Fans fictions - fans arts 

 Devil May Cry #2 : le commencement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Dante
^____^
Administrateur
Dante
69 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 11:33:00   Voir le profil de Dante (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dante   

EPISODE 2 : LE COMMENCEMENT

Par un samedi après-midi ordinaire, Dante se promenait seul, sans but apparent dans les rues commerçantes bondées de monde de New-York.

Depuis son nettoyage de démons à l'île Mallet, Dante vivait de nouveau une vie ordinaire. Il n'avait reçu aucun contact de personnes qui avaient réellement affaire à des démons.

Bien qu'il eut hérité de la fortune de sa mère, autrefois riche couturière, Dante était obligé régulièrement d'accepter des affaires banales afin de faire rentrer un peu d'argent.

En tant que fortuné il aurait pu acheter une belle maison, un château ou une villa, des grosses voitures mais rien de tout cela, il vivait dans un appartement de tout ce qu'il y a de plus ordinaire et tenait une agence.

Un peu lassé par cette vie peu palpitante, il marchait donc dans les rues de New-York pour se changer les idées. On était en plein hiver mais il ne faisait pas très froid pour cette saison. Au contraire, le soleil brillait sur toute la zone de New-York et donc les habitants sortaient pour profiter de ce beau temps.

Cette étrange sensation d'énergie maléfique qu'il avait commencé à ressentir il y a plus de deux mois était toujours présente. Quelque chose se préparait, quelque part sur le globe, Dante en était certain.

Trish l'avait quitté depuis une semaine pour voyager à travers les continents et enquéter sur les affaires qui sortent de l'ordinaire, dites "paranormal".

Avant de partir, elle lui avait promise de le tenir informé à chaque fois qu'elle trouvait quelque chose d'intéressant. Elle avait également emporté avec elle l'épée Sparda de Dante et un peu d'argent.

Tout à coup, Dante aperçut au loin un homme qui courait dans sa direction tout en bousculant violemment quelques malheureux qui se trouvaient sur son chemin.

Puis il vit une autre personne, une femme cette fois-ci, quelques mètres plus loin derrière lui.

"Arrêtez cet homme !" cria-t-elle

Dante ne savait même pas si c'était à lui qu'elle s'adressait.

Au moment où le fugitif passa près de lui, Dante l'attrapa d'un geste vif par le cou et le plaqua contre le mur de gauche.

Tout de suite après, la femme arriva près de Dante.

Essouflée, elle entreprit de passer les menottes à l'homme maîtrisé contre le mur.

"Ben dites donc, vous l'avez sacrément bien attrapé ! je vous ai vue au loin...comment vous vous y êtes pris, c'est plutôt impressionant...merci en tout cas, lui dit-elle.

- Mais de rien...vous êtes flic, n'est-ce pas ?

- Oui, inspecteur même. Je peux savoir qui vous êtes ?

- Dante, tout simplement.

- Dante...sympa, fit-elle dans un sourire. Moi c'est Julia Morrisson....écoutez je dois aller ramener ce jeune homme au commissariat de police...peut-être qu'on se reverra un jour ?"

Une voiture se gara près du trottoir à leur niveau. Julia se dirigea vers le véhicule, tenant les mains du jeune homme attachées derrière le dos.

Julia était de taille moyenne, brune avec un très joli visage, aux traits frôlant la perfection.

- Je pourrais vous inviter à dîner si vous voulez ?" demanda Dante pour tenter sa chance.

Julia se retourna, toujours souriante. Ses dents étaient d'une blancheur parfaite.

- Ah ! euh...je suis disponible...ben ce soir ça vous conviendrai ?

- Oui, ça ira...alors à ce soir ! On se revoit ici même.

- Ok, à toute à l'heure"

Et Julia installa son prisonnier à l'arrière de la voiture puis s'assit à sa suite. Elle ferma la portière et le véhicule démarra pour partir ensuite vers le commissariat.

Dante n'avait pas l'habitude de parler de la sorte à des étrangers. C'était la première fois qu'il proposait à une femme de dîner avec lui. Il fallait bien commencer un jour...



**********




La nuit commençait à tomber. Dante était sur le chemin du retour. Dans moins d'une heure il avait rendez-vous avec sa nouvelle connaissance pour un dîner galant dans un restaurant qu'il n'avais pas encore choisi, préférant décider avec elle sur place .

Puis il jura intérieurement. New-York était une très grande ville et le fait de ne pas avoir emporté sa voiture, avait été une très mauavise idée car son lieu de promenade était relativement éloigné de son appartement.

Le temps défilait donc à son rythme de croisière. Est-ce que Dante allait arriver à l'heure à son rendez-vous ? Ce dernier marchait sur un rythme soutenu, les mains dans les poches.

Tout à coup, en passant dans une rue comme une autre, Dante eut tout juste le temps de voir surgir sur sa gauche, un enfant courant à l'aveuglette. Celui-ci se cogna sur Dante.

"Oh gamin, fais attention !"

Il l'aida à se remettre debout.

"Ca va ?...rien de casser ?"

Le jeune garçon paraissait nullement troublé, comme si le fait de foncer droit sur Dante ne l'aavait guère dérangé.

A en juger par sa taille, environ un mètre cinquante tout au plus, et les traits de son visage, son âge devait avoisiner les dix ans. Il avait un look très banal : coiffure et vêtements de petit garçon bien élevé et même peut-être d'une famille bourgeoise.

L'enfant se contenta de lui jeter un regard, de lui sourir puis il reprit son chemin non sans avec hâte dans la direction opposée.

Dante, impuissant, regarda le garçon s'éloigner rapidement de lui.

"Bizarre le petit..." murmura-t-il.

La scène avait été très brève mais suffisamment longue pour que Dante remarque le regard aux yeux incroyablement noirs du garçon.

Il n'avait jamais vu cela jusqu'à présent. Enfin pas chez les humains...

Etait-ce un démon ? Non, impossible. Dante ne voulait pas se mettre à accuser n'importe qui de démon sans en être sûr.

Mais pour l'enfant il ne savait pas quoi en penser...



**********




Enfin arrivé chez lui, il posa sa veste sur le porte-manteau placé à gauche de la porte d'entrée.

Il voulut monter dans son appartement à l'étage supérieur mais resta debout, sur place, planté au milieu de la pièce, face à son bureau.

Depuis deux mois, il n'avait plus eu affaire à quelconque enquête sortant de l'ordinaire, aucune d'étrange, rien, donc ce qu'il vit face à lui l'avait pris de surprise.

Sur le mur derrière son bureau était écrit avec du sang, en gros caractères : "CE SOIR C'EST TON TOUR !".

Dante s'approcha du mur et otucha le sang de l'index et du majeur de la main droite. Il était encore frais et dégoulinait par terre...

Le responsable de cet acte devait avoir agi seulement quelques minutes avant son arrivée.

Dante observa brièvement ses deux doigts tachés de sang et les porta à la bouche. Il put constater alors que ce sang était celui d'un humain...

Prenant le message au sérieux, Dante décida de ne pas partir au restaurant les mains vides.

Sa Landrover noire était garée dehors, juste en face de son agence. Il prit alors son épée Alastor, ses deux pistolets avec deux silencieux, un fusil à gros calibre et quelques boîtes de munitions.

Après qu'il ait rangé progressivement tout son matériel dans le coffre de sa Landrover, en ayant pris soin de se mettre à l'abri des regards, il s'assit à l'intérieur, puis démarra la voiture pour se rendre à son lieu de rendez-vous.

Malgré le message, il ne voulait pas laisser tomber Julia. Il l'avait invité à dîner au restaurant et il allait tenir son engagement.



**********




Julia était arrivé la première au lieu de rendez-vous. C'est elle qui attendait Dante et ce malgré son poste en tant qu'inspecteur dans la police de New-York auquel n'importe qui aurait pu penser que son travail l'amènerait obligatoirement en retard.

Elle avait guère changé depuis leur dernière rencontre. Toujours la même tenue : veste noire surpassant un joli polo bleu-ciel et un pantalon noir.

Un grand sourire avait illuminé le visage de Julia lorsque Dante l'avait rejointe au lieu de rendez-vous.

Le restaurant fut vite convenu. Les deux nouveaux amis avaient décidé de passer leur soirée dans le meilleur fast-food de la ville. Ce n'était guère romantique pour un rendez-vous mais ils préféraient rester dans la simplicité.

En homme galant, c'est Dante qui l'avait emmené dans sa Landrover pour aller au restaurant.

Et même s'il avait la tête ailleurs, perdu dans ses pensées, c'est avec un réel plaisir qu'il s'apprétait à passer la soirée avec sa nouvelle connaissance.

Cela lui changera les idées...



**********




"Parlez-moi un peu de vous..." lui demanda Julia entre deux bouchées de sa salade de fruits de mer.

Elle le fixait droit dans les yeux, de son regard incroyablement clair. Dante s'apprêta à lui répondre lorsqu'elle le coupa net, continuant sur sa lancée :

"Quand je vous ai vue tout à l'heure, dans la rue, j'ai remarqué quelque chose de bizarre chez vous...vous m'avez l'air vraiment mystérieux.

Dante tenait un énorme hamburger avec ses deux mains et la mangeait avec appétit, avalant rapidement ce qu'il avait dans la bouche, ne prenant visiblement pas le temps de savourer son hamburger.

- Ah bon tant que ça ? lui répondit-il, la bouche pleine et quittant un instant des yeux son hamburger.

Julia lui fit un signe de tête affirmatif.

"Comme vous le savez déjà je m'appelle Dante...je suis mi-homme mi-démon et je chasse les démons en tout genre pour venger la mort de ma mère..." se mit-il à penser.

Il était évident qu'il ne pourrait jamais lui révéler son secret.

"De toute façon même si je le lui dis, elle ne me croira jamais. C'est peine perdue" continua-t-il, plongé dans ses pensées.

Un bébé se mit à hurler quelque part dans le restaurant. Il se trouvait deux tables derrière Dante. Ce dernier se tourna alors dans sa direction. Les parents du bébé essayaient tant bien que mal de le calmer.

"Hé oh, je vous ai posé une question..." s'écria Julia en faisant de la main droite comme pour attirer l'attention de Dante.

Il se tourna alors vers elle.

Mais tout à coup, lorsqu'il voulut reprendre la parole, il s'interrompit brusquement, ayant senti quelque chose d'étrange provenant de l'extérieur, plus précisément du parking du restaurant...

Puis tout s'enchaîna rapidement : trois gros pieux de matière d'os traversèrent la vitre du restaurant, en direction de Dante qui fit un mouvement brusque de la tête en arrière pour éviter les pieux de justesse qui se plantèrent sur la tête, le cou et le bras gauche d'une femme qui se trouvait dans la trajectoire.

La femme fut prise de spasmes, son corps bondissant de façon incontrôlé, le sang jaillissant par les pieux puis elle tomba lourdement.

La panique s'empara de la clientèle, des hurlements se faisaient entendre.

Julia avait déjà bondi de sa chaise et dégainer son arme de service, prête à prendre la direction des opérations. Elle s'approcha de la femme pour constater son état atroce et se tourna vers Dante mais vit que celui-ci avait disparu...

Elle le chercha rapidement du regard.

"Où il est passé ?" se dit-elle de vive voix.

Ensuite elle se chargea d'appeler le central de police et sortit du restaurant, espérant retrouver Dante...

Elle n'avait aucune confiance en lui, elle sentait bien qu'il lui cachait quelque chose et elle était déterminée pour le découvrir...



**********




Tenant de la main gauche l'épée Alastor, qu'il avait récupéré dans le coffre de sa voiture, Dante courait aussi vite qu'il le pouvait pour rattrapper son agresseur qu'il avait reconnu comme étant un blade : gros reptile, pouvant dépasser Dante par sa taille, orné d'un bouclier circulaire au bras gauche lui permettant de parer les attaques.

Puis notre mi-homme mi-démon s'arrêta brusquement et regarda autour de lui.

Le décor avait subitement changé, comme s'il se trouvait dans un autre endroit...

Mais Dante reconnut immédiatement les lieux, il s'agissait de l'île Mallet.

Cependant il était impossible que ce soit le cas, car l'île avait été complètement détruite quelques mois plus tôt...

Il s'agissait probablement d'une illusion...mais de l'oeuvre de qui ?

L'épée dans ses mains, Dante se tenait prêt...

"Ok voyons voir ce qui m'attend" se dit-il ironiquement.

C'est alors qu'un épais nuage de soufre apparut quelques mètres devant lui pour se dissiper ensuite et laisser place à un invité non pas des moindres pour Dante.

"Vergil..." murmura-t-il.

Il n'était pas du tout comme sur l'île Mallet, il avait changé d'apparence : grand, la peau claire, le regard froid, les cheveux ramenés en arrière, des yeux normaux... A vrai dire, au premier coup d'oeil il était humain.

Seule sa tenue restait inchangée : tout en noir, digne d'un chevalier des ténèbres.

"Salut mon frère..." commença Vergil, affichant un sourire machiavélique.

- Qu'est-ce que tu veux ? lui demanda Dante, pointant la tête de son interlocuteur avec son épée Alastor.

- Voyons...c'est comme ça qu'on accueille son petit frère ?

- Mon frère ne se serait jamais mis du côté des démons, les ennemis de notre père...nos ennemis !" exulta Dante.

Vergil éclata un rire.

Puis il fit apparaître comme par magie une énorme épée noire, celle qu'il avait eu lors de ses combats contre Dante sur l'île Mallet, et déploya une puissante onde de choc qui projetta notre héros au sol.

Dante ne s'attendait absolument pas à ce genre de coup de la part de son frère, ce qui eu pour effet de le surprendre et de le faire tomber. Mais Dante se releva aussitôt.

" La leçon que je t'avais donné sur l'île ne t'as pas suffi ? lança Dante, s'engageant dans la provocation, ce qu'il adorait.

- Je ne ferai pas trop ton malin si j'étais toi. Bye bye.

- Hey ! Restes ici !" cria Dante tandis qu'il se jeta dans le nuage de soufre qui était apparu depuis la position de Vergil.

Mais celui-ci n'était déjà plus là...

Dante sentit un souffle derrière lui.

Il se retourna aussitôt. Le Blade était encore là.

" Heureusement que tu es resté toi" lui dit-il, affichant un air ravi.

Un éclair passa dans ses yeux et dès ses premiers mouvements, Dante se transforma en démon et passa à l'attaque.

Il donna de multiples coups d'épée sur son adversaire, si rapides et si puissants qu'il ne lui laissait aucune chance, le sang jaillissant de toutes parts.

Le Blade s'affala à terre, achevé. Il se désintégra progressivement puis disparut au bout de quelques secondes ainsi que l'illusion qui lui projetait le décor de ses derniers combats sur l'île Mallet.



**********




Julia avait tout vue. L'homme mystérieux qui apparaissait et disparaissait dans un nuage de soufre, le gros reptile...et surtout la face cachée de Dante....


FIN DE L'EPISODE 2


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Autour de nous  Entres membres  Fans fictions - fans arts  Devil May Cry #2 : le commencementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum